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Conseil médico-scientifique

Après une carrière de 23 ans dans l'industrie médicale et pharmaceutique, Patrick Van Craen a créé son entreprise Deonta Executive. Aujourd’hui, nous offrons déjà depuis plus de 8 ans du soutien aux entreprises de ce secteur. Grâce au vaste réseau que nous avons établi au fil des ans, avec des groupes d'intérêt en soins de santé, des leaders d'opinion clés et des décideurs, nous pouvons assurer à tout moment l’encadrement et l’expertise nécessaire.

Non seulement des entreprises actives dans les marchés les plus importants tels que cardiologie, dermatologie, gastro-entérologie, infectiologie ou pneumologie peuvent faire appel à nous. Nous avons aussi de l’expérience avec des marchés de niche tels que les soins d’incontinence, stomies et plaies, des génériques ou la biotechnologie. Vous êtes actif sur le marché B2B, OTC, B2C, vétérinaire ou de l'exportation? Deonta est prêt à vous aider en cas de besoin, vous donner des conseils personnalisés à partir de notre expérience, répondre à toutes vos questions, organiser des formations, ...

Études de marché qualitatives

Voulez-vous créer une entreprise ou désirez-vous promouvoir davantage la croissance de votre entreprise ? Alors un business plan solide est indispensable. À la base de chaque plan d’entreprise est une étude de marché approfondie. Deonta Executive vous aide à mieux comprendre vos clients et le marché et examine les critères qui déterminent les décisions des acteurs majeurs.

Nous cherchons des réponses à des questions telles que : ‘Quelles sont les attentes de vos futurs clients?’ , ‘Quels sont les facteurs décisifs pour procéder à un achat?’ , ‘Par qui ou quoi est-ce que ces décisions sont influencées ?’ , ... Puis nous rassemblons tous ces éléments dans une étude de marché claire. Ainsi vous êtes, sans délai et sans investissements majeurs, à la hauteur de la situation actuelle du marché et des Facteurs Critiques du Succès (FCS).

L'expérience nous apprend qu'une étude de marché qualitative, combinée avec une analyse économique environnementale, une analyse SWOT et une étude de marché quantitative, forment la base idéale pour un lancement réussi d'une entreprise ou d’un produit et pour un succès à long terme.

Gestion des changements

Actuellement, afin de renforcer votre position sur le marché et de maintenir un avantage concurrentiel, il est nécessaire d’aller de pair avec le dynamisme du marché. La structure du marché évolue, vos clients attendent toujours plus, les lois ou autres procédures sont adaptées, il y a de plus en plus de concurrents, ... Toutes ces évolutions sont des motifs pour faire des ajustements dans votre entreprise.

Hélas, c'est plus facile à dire qu'à faire. Généralement, des changements ne viennent pas sans difficultés et peuvent causer un chiffre d'affaires en baisse, une perte de compétitivité ou même le départ d’employés fidèles. Pour éviter cela, vous pouvez faire appel à Deonta Executive. Nous vous guidons de façon proactive tout au long du processus de changement et vous aidons avec une méthode claire à préparer et organiser la gestion des changements et faire des ajustements si nécessaire.

Vous gardez le contrôle entier grâce au principe ‘GO/NO GO’ de notre plan par étapes. Nous sommes votre soutien et à la fois nous vous offrons un point de référence externe qui aide vos collaborateurs à accepter les changements mis en place et à continuer de s’engager à 100 % pour la croissance de votre entreprise.

Plan des ventes

N’importe quel soit la taille de votre entreprise ou dans quel secteur vous soyez actif, la rentabilité est et demeure essentielle. Il est donc important de savoir qui sont vos clients potentiels, quelle part de marché vous avez chez vos clients existants et combien de clients potentiels vous pouvez encore joindre. Un plan des ventes solide vous donnera une réponse à toutes ces questions.

Chez Deonta Executive, vous pouvez obtenir une analyse prospective ou un audit indépendant de votre équipe de vente. Nous examinons comment vous pouvez rendre vos équipes de vente encore plus efficaces et déterminons avec vous la meilleure structure en fonction de votre business plan et vos possibilités. Ainsi, vous optimisez non seulement le résultat de vos efforts de vente, mais vous obtenez ou conservez aussi l'avantage par rapport à la concurrence.