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Formation adaptée à vos besoins

Qu'il s'agisse de collaborateurs commerciaux dans une grande entreprise pharmaceutique ou une équipe de soutien dans une petite ou moyenne entreprise, nous offrons à tous une formation sur mesure. Grâce à la vaste expérience de nos formateurs et l'expertise de nos partenaires, nous pouvons élaborer un programme personnalisé pour vous. Celui-ci prend en compte les produits que vous offrez, votre structure d'entreprise et le marché dans lequel vous êtes actif.

Le contenu des formations, tels que des exercices et jeux de rôles, est discuté à l'avance avec la direction, afin de pouvoir mettre en pratique les compétences apprises toute de suite. La flexibilité et la personnalisation de notre formation garantit un processus de formation agréable et des résultats optimaux.

Techniques de vente

Dans le marché concurrentiel actuel, il est important de pouvoir faire la différence aux yeux de vos clients. Dès lors, notre conseil est d'investir dans vos collaborateurs. Des petites différences de connaissance, compétence ou motivation peuvent déjà faire la différence et assurer que vous faites partie du top. Deonta Executive vous offre un nombre de programmes qui vous aideront à renforcer votre position et écraser la concurrence :

  • The psychology of selling : ce cours de base développe une vue plus profonde sur la structure d'un argumentaire de vente axé sur le résultat et le suivi. De l’introduction et l’analyse des besoins à l'argumentation et les techniques de conclusion, nous apprenons à vos employés à écouter activement et poser les bonnes questions afin de mettre l'accent sur le client tout au long du processus de vente.
  • Commercial Attitude & Sales Process Control : Deonta Executive est titulaire de licence de l'Institut BPMA pour le programme CA & SPC. Durant ce cours, nous apprenons à des représentants expérimentés des techniques avancées et nous allons plus loin dans l’analyse de leurs pièges personnels. Nous analysons les faiblesses individuelles de chaque participant et les abordons d'une manière positive et proactive.
  • Territorial management : cette formation convient à tous, de vendeurs et marketeurs juniors aux cadres intermédiaires, qui veulent mieux comprendre le comment et le pourquoi de la gestion sectorielle ou régionale. Nous apprenons aux participants à analyser leur secteur ou région, à évaluer objectivement les résultats de leurs actions et à établir un plan des ventes personnel.
  • Formations spécifiques à la vente : vous souhaitez une formation pour des compétences spécifiques ou des parties du processus de vente ? C’est possible ! Quelques exemples des formations demandées les plus fréquemment : faire des rendez-vous par téléphone, analyse des besoins, négociation active, DMU-handling, techniques de conclusion, présentation réussie.

Techniques marketing

Afin d’assurer également que vos activités de marketing se passent de façon fluide et professionnelle, nous offrons un nombre de formations pratiques :

  • Construisez votre propre plan marketing : il s'agit d'un cours de 5 jours qui s'étale sur une période de 8 à 10 semaines. Au cours de chaque session nous faisons des exercices adaptés à votre produit que vous devez finir vous-même. Ainsi vous maîtriserez les concepts et techniques appris entièrement. En outre, à la fin du cours, vous aurez non seulement vécu chaque étape du plan marketing lui-même, mais les exercices pour votre propre produit seront déjà faits et votre plan marketing sera terminé entièrement.
  • Analyse SWOT numérique : cette technique fait partie de la formation Construisez votre propre plan marketing, mais peut aussi être apprise séparément par votre équipe marketing ou être fait indépendamment par nous. Grâce à l'analyse de vos forces et faiblesses, vous avez une base solide pour l’élaboration de votre stratégie d'entreprise et nous pouvons évaluer l'impact de vos choix sur votre potentiel de croissance. La différence la plus importante avec une ‘SWOT classique’ c’est que le résultat vous permet de calculer de façon chiffrée et proactive l'impact de votre (vos) action(s). Une analyse SWOT numérique vous donne ainsi le meilleur aperçu du ROI de votre plan d'action.

Formations en management

Un manager doit non seulement assurer une répartition efficace des tâches mais aussi guider ses collaborateurs et s'assurer qu'ils gardent la motivation à s’engager tous les jours pour la société. A cette fin, nous organisons un certain nombre de cours spécifiques :

  • Management Attitude & Management Process Control : nous sommes titulaire de licence de l'Institut BPMA pour le programme MA&MPC. Au cours de cette formation, nous nous concentrons sur la pensée orientée vers le collaborateur. Nous analysons comment vous pouvez motiver vos collaborateurs et vous assurer que votre équipe est sur la même longueur d'onde. Ce cours convient également en tant que team building.
  • Territorial management : il s'agit d'un cours qui explore les exigences spécifiques de gestion régionale ou sectorielle. Nous vous enseignons à analyser la zone assignée à vous, à évaluer les résultats et à établir un plan de vente personnel.

Techniques de présentation

S'adresser à un public n'est pas évident pour tout le monde. Lors d'un stage de deux jours, nous allons vous apprendre comment vous pouvez surmonter vos obstacles personnels. Nous examinons ensemble quelles sont vos faiblesses et sur quels points vous pouvez vous améliorer. Après un peu de théorie, nous vous enseignons les nouvelles compétences par moyen d’exercices de plus en plus difficiles. À la fin du cours, vous saurez exactement ce que vous devez faire et vous pourrez inspirer facilement n'importe quelle audience.